Qui sommes nous ?
La CGT Wurth France à été créée en 2011 à l’initiative de plusieurs personnes de notre société.
Ce syndicat autonome est le syndicat majoritaire dans la représentativité de l’entreprise.
Nous répondons présents à chaque réunions et nous sommes signataire de tous les accords de l’entreprise.
Notre fonctionnement
Voici comment fonctionne le syndicat CGT Würth.
Le congrès
Le congrès se tient date régulière tous les 3 ans. Il peut se tenir en dehors de ces périodes si les circonstances l’exigent ou à la demande des syndiqués. Le congrès a pour tâche de se prononcer sur l’action et la gestion passée de la commission exécutive et du bureau (ci-après). Il trace, au travers de ses délibérations, l’orientation générale du syndicat pour la période à venir, orientation qui s’impose à tous les organismes permanents du syndicat (commex, bureau et secrétariat)

Commission exécutive
Le syndicat est dirigé entre deux congrès par une commission exécutive. Les membres de la commission sont élus par le congrès. Ils sont rééligibles et révocables individuellement ou collectivement par le dit congrès. La commission assume la responsabilité de tous les actes du syndicat entre deux congrès. Ses décisions s’inscrivent dans l’orientation générale tracée par les résolutions du congrès. Elle se réunie régulièrement selon un rythme qu’elle fixe elle-même ou si les circonstances l’exigent. Elle prend valablement ses décisions à la majorité des présents.

Le bureau
La commission exécutive (CE) élit en son sein un bureau composé au moins d’un secrétaire général, un ou plusieurs secrétaires et un trésorier. Le secrétaire général assure la représentation du syndicat dans tous ces actes sous couvert de la commission exécutive. Le bureau est chargé de mettre en oeuvre les orientations et décisions du congrès de la CE. Il organise son travail sous la responsabilité du secrétaire général, prépare et convoque les réunions de la CE, assume les tâches administrative.
